Nous sommes ouverts. On vous attend !

Le Cap à Chatenoy-Le-Royal : un Centre APA ?

 

 


L'APA ?
C'est quoi ?
Pour qui ?

 

L’APA ou APAS est l’Activité Physique Adaptée et Santé, elle est dédiée aux personnes qui souhaitent pratiquer une activité physique mais qui pour diverses raisons ne peuvent pas la réaliser dans une structure "classique".

Le Cap est créé avec un concept unique en Saône-et-Loire. Le lieu, le matériel ou les enseignants APAS, tout est fait pour répondre aux attentes personnelles.

Le Cap est prêt à accueillir toutes les personnes aux besoins spécifiques, des personnes en situation de handicap, des séniors, des sportifs, des personnes souffrant de surpoids, d’obésité, de maladies cardiovasculairesrespiratoires, neurologiques, ou bien des personnes voulant reprendre une activité suite à une rééducation, à des douleurs, un cancer, une lombalgie, une blessure ou simplement pour rompre le cercle vicieux de la sédentarité !

Nous sommes disponibles et formés pour proposer des activités physiques adaptées à toutes les demandes, quel que soit l’âge et la situation physique.

A la suite d’un bilan réalisé à partir de tests reconnus scientifiquement, nous déterminons avec le pratiquant le programme qui s’adapte le mieux à ses besoins.

Pourquoi l’activité physique adaptée ?

Spécialement, pour les personnes qui en ont le plus besoin, L’APA est une forme différente du sport qui aide la personne à pratiquer une activité physique régulière en toute sécurité mais qui permet d’aller plus loin dans ses objectifs de santé.

Le Cap est une structure innovante qui vous apporte une diversité de bienfaits à travers ses différents programmes à retrouver en détails dans la rubrique « nos activités ».

  • Programmes individuels
  • Programmes collectifs

 

Exemples de programmes :

 CardioCAP : prise en charge des problématiques cardio-respiratoire par une activité physique permettant le développement des fonctions du coeur, des poumons et de l’ensemble du système vasculaire.

 

RéCAP : Entretenir sa mobilité, son équilibre et sa condition physique.

 

 ActiCAP : Prise en charge plus sportive de votre santé, ActiCAP s’adapte aussi au sportif handisport ou au sportif blessé avant le retour à la compétition (à la suite ou en complément d’un kinésithérapeute par exemple).

 

 RoseCAP : L’APA régulière permet de diminuer le risque de survenue et le risque de récidive de cancer.

36 avenue Condorcet 71880 Châtenoy-le-Royal 


  

Suivez-nous